CONCILI’HOMME

NOS RÉFÉRENCES

SECTEUR PUBLIC

Quelques références de missions

Référence Concilihomme des territoires

Refonder la relation entre la Direction générale adjointe aux ressources et les directions générales en charge des opérations Solidarités et Territoires ; développer un état d’esprit de services et professionnaliser la relation Client Fournisseur entre les services ressources et les services opérationnels.

Référence Concilihomme Accompagnement fonction financière

Accompagner l’adaptation de la fonction financière d’une grande collectivité (650 M€ ; 500 agents acteurs de la fonction financière), pour faire facer aux enjeux qui vont s’imposer dans les prochaines années : certification des comptes, changement de nomenclature, dématérialisation de bout en bout, possible abandon de la séparation entre l’ordonnateur et le comptable.

Référence Concilihomme Anticiper les sollicitations des services métier

Donner les moyens à une direction juridique d’une grande collectivité (300 marchés publics/an) de mieux anticiper les sollicitations des services métier dans le montage des DCE et mieux organiser ses activités.

Accompagner les directions de ressources humaines

Permettre à une direction des ressources humaines et des relations sociales d’une grande collectivité (2200 agents ; 50 agents à la DRHRS) de dégager du temps individuel et collectif et lever la pression, et lui permettre ainsi de répondre aux projets stratégiques demandés par la Direction Générale ; redéfinition des rôles et responsabilités de l’ensemble des acteurs de la fonction RH ; accompagnement au déploiement d’un partage de la fonction RH ; réingénierie de certains processus Métiers (Recrutement, Formation, Remplacement) ; redéploiement de ressources ; optimisation du système d’information RH ; évolution de la gouvernance de la Direction ; évolution de l’organisation dans une recherche d’efficience collective et individuelle.

Accompagner la stratégie numérique

Assistance à l’élaboration d’une stratégie numérique d’une grande collectivité ; état des lieux de l’existant et identification des pistes de progrès possibles sur différents thèmes : résilience de l’infrastructure, modernité de l’ergonomie de l’environnement de travail, redondance des données du système d’informations, évolution des outils collaboratifs
externes : usagers, partenaires, élus.