CONCILI’HOMME
NOS RÉFÉRENCES
SECTEUR PUBLIC
Quelques références de missions

Refonder la relation entre la Direction générale adjointe aux ressources et les directions générales en charge des opérations Solidarités et Territoires ; développer un état d’esprit de services et professionnaliser la relation Client Fournisseur entre les services ressources et les services opérationnels.

Accompagner l’adaptation de la fonction financière d’une grande collectivité (650 M€ ; 500 agents acteurs de la fonction financière), pour faire facer aux enjeux qui vont s’imposer dans les prochaines années : certification des comptes, changement de nomenclature, dématérialisation de bout en bout, possible abandon de la séparation entre l’ordonnateur et le comptable.

Donner les moyens à une direction juridique d’une grande collectivité (300 marchés publics/an) de mieux anticiper les sollicitations des services métier dans le montage des DCE et mieux organiser ses activités.

Permettre à une direction des ressources humaines et des relations sociales d’une grande collectivité (2200 agents ; 50 agents à la DRHRS) de dégager du temps individuel et collectif et lever la pression, et lui permettre ainsi de répondre aux projets stratégiques demandés par la Direction Générale ; redéfinition des rôles et responsabilités de l’ensemble des acteurs de la fonction RH ; accompagnement au déploiement d’un partage de la fonction RH ; réingénierie de certains processus Métiers (Recrutement, Formation, Remplacement) ; redéploiement de ressources ; optimisation du système d’information RH ; évolution de la gouvernance de la Direction ; évolution de l’organisation dans une recherche d’efficience collective et individuelle.

Assistance à l’élaboration d’une stratégie numérique d’une grande collectivité ; état des lieux de l’existant et identification des pistes de progrès possibles sur différents thèmes : résilience de l’infrastructure, modernité de l’ergonomie de l’environnement de travail, redondance des données du système d’informations, évolution des outils collaboratifs
externes : usagers, partenaires, élus.